Samedi 19 novembre 2016 à 20h30

ROUGE web

Rouge
avec Catherine Lemaître, Karima Ladjici, Philippe Cordel et Joël Scholler

Au départ, il y a Rouge, l’héroïne virginale, qui quitte sa maison pour apporter des galettes à Adenaura, sa mère-grand. Dehors, il y a le Grand Méchant Loup, qui mange les petites filles. Mais il y a aussi un policier, qui protège les innocents… Voilà l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Mais…
Si Rouge était une adolescente en crise, habillée comme Britney Spears, qui quittait une mère jalouse et rancunière ? Si c’était l’odeur d’un mâle qui l’avait poussée à sortir de chez elle ? Et si sa mère s’était suicidée après son départ ?
Et si Mère-grand était une star de la télé au physique de poupée, entièrement « refaite » par la chirurgie esthétique ? Et si elle s’était fait enlever tous les organes ?
Et si Grand Méchant Loup était un businessman à succès, ex-footballeur, ex-mannequin, ex-acteur, reconverti dans la production de pâté de foie ? Et si le loup, pour garder forme humaine, devait manger tous les jours un foie de femme ?
Et si le policier, inhibé et coincé par sa sexualité, sortait de son cocon pour devenir papillon ? Et si c’était ce papillon qui devenait la fée marraine de Rouge, son guide, et qui lui apprenait que les princes charmants n’existent pas… Ce serait alors l’histoire de Rouge !

Compagnie Ter de l’Art / Terville
Auteur : Camilo Pellegrini
Mise en scène : Hugues Reinert

Rouge

Samedi 19 novembre 2016 à 20h30
Théâtre Municipal – Rue du Maréchal Lyautey
Serémange-Erzange
57290

Entrée libre au chapeau

Partagez, c’est gratuit !